Aller à la montagne Pelée est possible par différents trajets. Le chemin le plus court et qui prend le moins de temps est de prendre l’autoroute des Trois Rivières et de sortir à Fort-de-France. De là, il faut emprunter la route principale menant au volcan. Cette option est cependant payante et il faudra s’acquitter d’un ticket d’entrée pour pouvoir entrer dans la zone protégée du volcan.
Table des contenus
, les sites à ne pas manquer, les meilleurs moments pour y aller
Les sites à ne pas manquer :
1) La Grande Mosquée de Djenné : Cette mosquée, construite en 1907, est la plus grande mosquée en terre crue du Mali. Elle est située dans la ville de Djenné, sur les bords du fleuve Niger.
2) Le Tombeau de Askia : Ce monument, construit en 1495, est le tombeau du souverain askia Mohamed Touré. Il se trouve à Gao, dans le nord-est du Mali.
3) Le Parc national de Bandiagara : Ce parc national, créé en 1991, est situé dans la région des Hautes Terres du Mali. Il abrite une grande variété de faune et de flore.
4) La Cathédrale Notre-Dame-des-Nations Unies : Cette cathédrale, construite en 1959, est située à Bamako, la capitale du Mali. Elle est dédiée aux Nations unies et à l’unité africaine.
5) Le Musée national : Ce musée, fondé en 1972, est situé à Bamako. Il présente une collection riche et diversifiée d’objets d’art et d’antiquités maliens.
1. Aller à la montagne Pelée : comment y arriver ?
Pour aller à la montagne Pelée, il faut d’abord se rendre au port de Fort-de-France. De là, vous pouvez prendre un bateau ou un ferry pour vous rendre à l’île de la Martinique. Une fois sur l’île, il y a plusieurs façons d’arriver au volcan. Vous pouvez faire une randonnée ou bien prendre le téléphérique qui vous amènera au sommet en 10 minutes.
2. Aller à la montagne Pelée : quels sites voir ?
Voyage, Excursion : 2. Aller à la montagne Pelée : quels sites voir ?
Pelée est une île volcanique française située en Martinique. Elle est entourée de nombreux sites naturels et historiques qui valent le détour. Parmi les plus importants, on peut citer :
– Le parc national de la montagne Pelée : créé en 2007, il offre une vue imprenable sur le volcan et ses environs. On y trouve également une riche faune et flore endémiques.
– Les chutes du Carbet : situées à quelques kilomètres de la capitale Fort-de-France, elles constituent l’un des sites touristiques les plus prisés de l’île. Les eaux limpides tombant d’une hauteur de 30 mètres forment un magnifique spectacle naturel.
– La plage de Grande Anse des Salines : cette immense plage de sable blanc bordée de cocotiers est l’une des plus belles plages de Martinique. On y vient pour se détendre ou faire des sports nautiques comme le surf ou le kitesurf.
3. Aller à la montagne Pelée : quand y aller ?
Pelée est un volcan situé sur l’île de la Martinique. Il est connu pour être le volcan le plus actif des Petites Antilles et a été classé comme un volcan dangereux par l’Organisation mondiale de la santé. Le dernier éruption du volcan a eu lieu en 1902 et a été particulièrement destructive, tuant plus de 30 000 personnes.
Pelée est toujours considérée comme une menace active et il est recommandé aux touristes de ne pas s’approcher trop du cratère. Cependant, il y a beaucoup à voir autour du volcan et il est possible de faire des excursions dans la région en toute sécurité.
La meilleure période pour visiter Pelée est entre les mois de janvier et mars, lorsque les conditions météorologiques sont les plus stables. Il y a souvent des pluies torrentielles en été, ce qui rend les routes boueuses et difficiles à emprunter.
4. Aller à la montagne Pelée : que faire sur place ?
5. Aller à la montagne Pelée : où loger ?
La montagne Pelée est un volcan situé à Martinique. Il est connu pour avoir été le site de la plus grande eruption volcanique de l’histoire, en 1902. Aujourd’hui, il est possible de faire une excursion jusqu’au sommet de la montagne Pelée. Voici quelques conseils pour trouver un logement convenable pour votre voyage.
Il y a plusieurs hôtels à proximité de la montagne Pelée. Le plus proche se trouve à environ 2 kilomètres du volcan. Il s’agit du Hôtel des Trois Ilets. Cet hôtel propose des chambres confortables avec vue sur la montagne Pelée. Il y a également un restaurant et une piscine sur place.
Si vous préférez un hébergement plus rustique, il y a des gîtes ruraux disponibles dans les environs. Ces gîtes sont souvent moins chers que les hôtels et offrent une expérience plus authentique de la Martinique. Vous pourrez profiter des paysages magnifiques de la campagne martiniquaise et peut-être même apercevoir la montagne Pelée depuis votre chambre !
Conclusion
Il existe plusieurs façons d’arriver à la montagne Pelée, mais la plus courte et la plus facile est de prendre le téléphérique depuis le village de Saint-Pierre. La montagne Pelée est un endroit magnifique à visiter et il y a beaucoup de choses à voir et à faire une fois que vous êtes là-bas. Si vous avez le temps, il y a aussi une randonnée qui vous emmènera au sommet du volcan.